Les Clefs de bagnole
Les Clefs de bagnole est un film français réalisé par Laurent Baffie, sorti le 10 décembre 2003. SynopsisIl est difficile de réaliser un bon film. Laurent Baffie l'a compris et emmène Daniel Russo dans une aventure ubuesque et décalée, à la recherche des clefs de bagnole qu'il a perdues. En réalité, ses clefs sont dans sa poche gauche, mais tout cela n'est qu'une allégorie de la vie, de l'amitié et de l'aventure. Une aventure dans laquelle Baffie joue son propre rôle, à la fois d'acteur, de réalisateur, de scénariste et de personnage. Fiche techniqueDistributionAutour du film - Le Slogan publicitaire pour le lancement du film était « N'y allez pas, c'est une merde ! » qui semblerait avoir été entendu par le public.
- Le film s'ouvre sur une séquence au cours de laquelle une série d'acteurs français célèbres disent à Laurent Baffie qu'ils refusent de jouer dans son film. Les bonus du DVD montrent d'ailleurs des « nouveaux refus inédits », dont ceux d'acteurs américains comme Michael Madsen et Andy Garcia, mais aussi ceux de Pierre Palmade, Jean-Pierre Marielle, Bernard Giraudeau, François Berléand, Eric Judor, Ramzy Bédia, Vincent Cassel, Bernard Tapie, Christophe Lambert, Guillaume Depardieu, Richard Bohringer, Romain Duris, Michel Serrault, Anthony Delon et Alain Delon.
- Lors de la dernière de l'émission Tout le monde en parle (Juillet 2006), Laurent Baffie annonce sur un ton ironique qu'il compte faire une suite à ce film. Cette suite s'intitulerait Les Clefs de bagnole 3 et le slogan serait « Le 2 était tellement nul qu'on l'a jeté ».
Liens externes
|